Allo Docteur, Mon congélateur est-il en bonne santé? - Frigo Rouge - Frigo Vintage
1004
post-template-default,single,single-post,postid-1004,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-14.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Le guide: Comment nettoyer et entretenir son Frigo rétro

Allo Docteur, Mon congélateur est-il en bonne santé?

Comment entretenir son congélateur?

Quand est-ce que c’était la dernière fois que vous avez vérifié les réglages de votre congélateur? Nettoyé le joint de fermeture? Qu’en est-il du dépôt de glace? L’entretien d’un congélateur semble parfois compliqué, voici un checklist pour vous aider à entretenir votre congélateur.

1. Température

Vérifiez la température dans votre congélateur: à -18°C vos aliments resteront frais plus longtemps. La fonction eco gardera votre consomation d’energie au bon niveau.

2. Le joint de fermeture

Nettoyer le joint de fermeture régulièrement avec chiffon humide ou bien un détergent léger. Utilisez un billet pour vérifier que la porte ferme correctement, si vous pouvez facilement retirer un billet coincé dans la porte alors le joint à besoin d’être changé.

3. Le givre

Les réfrigérateurs et congélateur équipé de la technologie NoFrost feront le travail tout seul, mais si vous n’avez pas une telle technologie, il faudra le faire manuellement quand la couche de givre est entre 3 à 5 cm d’épaisseur.

4. L’endroit

Le congélateur doit être placé dans un entre sec et frais, ou la température est stable. Meme un petite changement de température peut provoquer la formation de givre sur la nourriture.

5. Fermer la porte

Autant que faire se peut, assurez vous que la porte reste fermée pour vous assurer que la température reste constante. Faite une liste de ce que vous gardez dans le congélateur et dans quel compartiment vous l’avez stocké pour la retrouver rapidement?